Pourquoi ces choix de grilles horaires?

Notre école propose un enseignement général. Elle a pour objectif de former les jeunes afin qu'ils puissent, à la sortie de leur rhétorique, choisir en toute liberté, l'orientation qui leur convient le mieux. 

C'est pourquoi, au cours des trois degrés, des options et des cours plus spécifiques sont proposés. Les élèves disposent, au troisième degré, d'une grille plus ouverte, permettant de construire un parcours plus orienté. Ils bénéficient également de cours préparatoires aux études supérieures (les "PES", entre autres)

Au premier degré, les élèves découvrent les différentes orientations possibles grâce aux 4 ateliers qu'ils suivront durant l'année. Ils rencontreront aussi, par la même occasion, les autres élèves.

Avec le soutien du Cpms et de parcours réflexifs dès le premier degré, l'équipe enseignante amène le jeune à se connaître de mieux en mieux afin de choisir, en connaissance de causes, qui il souhaite devenir. L'école développe également cet objectif de permettre au jeune qui lui est confié, de prendre connaissance de ses forces, de ses défis et d'en faire de réels atouts dans le monde qui l'attend.

Réalisation SIP