Deux axes prioritaires à l'école

* La réussite

* Le bien-être à l'école (pour rappel un SAS d'écoute et de soutien existe en interne)

4 actions menées pour  y parvenir:

1. Remédiation par le tutorat et gestion des études:

Les travaux de groupes, en fonction des années d'étude, deviennent plus nombreux et demandent un lieu spécifique afin de pouvoir se coordonner, ou pour faire de la recherche. 

Les salles "pool" ont été rendues accessibles, plus largement, grâce aux professeurs qui acceptent de suivre les élèves durant certaines heures. L'inscription s'y fait via un document présent chez les éducateurs, en début d'étude. 

Pour les travaux de groupes, selon l'affluence aux études, une certaine liberté a été accordée aux élèves. Ils pourront ainsi travailler ensemble, être aidés quand nécessaire, se remettre en ordre suite à une absence et recevoir les explications ad hoc. L'inscription se fait chez les éducateurs via un formulaire. 

Les élèves ont également mis en place un système de tutorat permettant de soutenir soit les plus jeunes, soit les élèves de même années. Chaque jeune investi dans ce projet est conscient de son engagement et des compétences liées au tutorat. Merci à eux. 

http://www.cndk.be/files/conseil%20des%20eleves/syst%C3%A8me%20de%20tutorat.doc

http://www.cndk.be/files/conseil%20des%20eleves/tableau%20tutorat.pdf

2. Accès aux casiers

3. Propreté des toilettes

4. Tri sélectif

Ces 4 actions, choisies par nos élèves, sont mises en oeuvre grâce à l'investissement des délégués de classe au travers du Conseil des élèves, et sont soutenues par Mme Duval, professeur et par Mme Verriest, sous-directrice. Les réunions ont lieu tous les 15 jours et tentent d'introduire les modifications par quinzaine.

Réalisation SIP