Journée des AnciensCNDK  

 

 

Tél. +32 69 88 08 60  

 

   Côté cours


Le Collège de Kain

Etabli à Tournai en Belgique, à proximité de la frontière française, depuis 1836, le Collège Notre-Dame de la Tombe propose un enseignement secondaire général ouvert au monde contemporain et offre une perspective d'avenir à ses étudiants, dans le respect de l'autre et des valeurs chrétiennes.

blason3

Anno 1836

 


 

 

Autres activités Imprimer

D'autres activités sont proposées aux élèves :

  1. Les Jeunesses Musicales : Des spectacles musicaux sont proposés aux étudiants, leur faisant ainsi découvrir la richesse de la musique.
  2. Théâtre : Des comédiens de tout horizon viennent au Collège présenter leurs spectacles devant nos jeunes. De plus, en 6e, les élèves sont conviés à assister à différentes pièces de théâtre à la Maison de la Culture.
  3. Groupe santé : En collaboration avec des partenaires extérieurs (centres de santé, experts), le Groupe Santé propose aux élèves des séances d'information sur l'alimentation, la lutte contre les assuétudes (tabac, alcool, drogues), la sécurité routière et l'hygiène.
  4. Un Conseil des Elèves est également mis en place et permet aux délégués de classe, élus démocratiquement dans chaque classe, de proposer des activités et d'améliorer la vie estudiantine au sein de l'établissement.