Tél. +32 69 88 08 60  

 

   Côté cours


Le Collège de Kain

Etabli à Tournai en Belgique, à proximité de la frontière française, depuis 1836, le Collège Notre-Dame de la Tombe propose un enseignement secondaire général ouvert au monde contemporain et offre une perspective d'avenir à ses étudiants, dans le respect de l'autre et des valeurs chrétiennes.

blason3

Anno 1836

 


 

 

  Imprimer

Fondée en 1889, l'Association Royale des Anciens Elèves du Collège Notre-Dame de la Tombe, a pour objectif de développer les liens d'amitié entres tous les anciens élèves du Collège Notre-Dame de la Tombe et de favoriser l'esprit d'entraide entre eux et les élèves actuels.

Pour atteindre ses objectifs:

* Elle organise chaque année, le premier samedi du mois d'octobre, une séance académique, un repas et une soirée réunissant de nombreux anciens, dans le cadre de son Assemblée générale.

* Elle publie deux fois par an (juin et décembre) la revue "Contact-Anciens", trait d'union entre les Anciens et le Collège.

* Au travers des réseaux sociaux sur Internet, elle favorise les liens entre les Anciens élèves.

* Elle attribue des prix remis en fin d'année scolaire à des rhétoriciens qui se sont particulièrement illustrés dans certaines disciplines  (langues modernes et sciences) figurant au programme des études.

* Elle offre le traditionnel « apéritif des rhétos » à la fin du second semestre ainsi qu'un cadeau à chacun des rhétoriciens sortants.

* Grâce à son "fonds social", elle soutient la participation d'élèves en difficulté financière à des projets d'échanges ou de voyage dans le cadre des activités liées au programme des cours.

* Elle remet des cadeaux aux jubilaires ainsi qu'aux élèves s'inscrivant en 1e année de l'enseignement secondaire.